Qui sommes-nous ?

Projet de l'association

 

SA VOCATION

La MFR a pour vocation de :
  • Contribuer au développement de son territoire, en considérant ses besoins socio-économiques, environnementaux et culturels. Le développement du territoire est en effet un facteur d’insertion pour les jeunes et adultes futurs professionnels, futurs citoyens.
  • Accompagner des jeunes et des adultes dans leur parcours vers leur projet de vie, dans un cadre éducatif original propice à la réussite, celui constitué par la MFR et par les entreprises partenaires.
  • Diplômer et professionnaliser les jeunes et adultes, par un dispositif pédagogique fondé sur des acquis par l’Expérience.
  • Reconnaître la responsabilité et le rôle des familles dans la construction et la réalisation des projets des jeunes formés à la MFR.
  • Animer un espace de ressources et d’échanges pour les acteurs du territoire.
  • En qualité d’association de l’économie sociale et solidaire, conjuguer la promotion sociale et professionnelle des publics formés et des acteurs associatifs et salariés.

SES AMBITIONS

Un centre de formation, pilote et innovant, valorisant les compétences de tous et référent dans les domaines du végétal, de la vente et de l’agroscience.

Elle constitue un laboratoire d’expérimentations, un centre d’accueil et de recherche à l’échelle européenne et internationale, et offre un cadre de vie et d’apprentissage à taille humaine, agréable et performant.

Dans ce cadre, la MFR de La Denoves souhaite développer une approche intégrée de la mobilité, du numérique et de l’ouverture au monde.

La MFR est un établissement écoresponsable dans ses actions de formation, espace de démocratie participative, solidaire avec le territoire et les milieux professionnels.